Nouvelles: SMF - Just Installed!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Septembre 09, 2010, 01:15:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LA CONSECRATION A DIEU  (Lu 254 fois)
Jean
Hero Member

« le: Décembre 09, 2009, 08:40:10 »

LA  CONSECRATION  A DIEU

Consécration à Dieu.

Définition : Action de dédier quelques choses à Dieu 

Moi et ma maison nous servirons Dieu .
Nous nous consacrerons, à servir Dieu .

1 FONDATION PAR L'ADORATION

2 COMME BASE L'AMOUR DE DIEU

3 LA  SANCTIFICATION

4 SERVIR DIEU

5 UNE RENOVATION

Prières et Poèmes

1 FONDATIONS PAR L'ADORATION

Jean 4:23

"Mais l'heure vient, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père recherche de tels adorateurs."
Ps. 63:5 :
"Je te bénirai donc toute ma vie; J'élèverai mes mains en Ton nom."
Ps. 47:2-3
"Peuples, battez des mains!Acclamez Dieu par des cris de triomphe!Car l'Eternel, le Très-Haut est redoutable;Il est un grand Roi sur toute la terre."
Eph. 3:14
"Je fléchis les genoux devant le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ".
Ps. 96:8
Apportez une offrande et entrez dans Ses parvis"

Psaume 100:4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom !

En premier pour bien se consacrer à Dieu il est vital d'avoir des bonnes fondations de ce que Dieu demande de nous , recherche de nous, c'est notre adoration

Premier commandement: Tu adoreras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit.

Etre des adorateurs en Esprit et en vérité pour vivre  une bonne relation avec Dieu et notre prochain. et à bien porter du fruit en demeurant en lui et sa parole et en allant dans sa présence et surtout dans son intimité qui est un autre niveau quand on aime, on adore Dieu.
Et en citant quelques passages nous voyons aussi que l'adoration ce fait aussi avec son corps, de tout son être, corps, âme et esprit .

Etre des adorateurs avec le plus belle exemple, le meilleur modèle Jésus qui avait souvent une relation avec son pére et qui à été obeïssant jusqu'à donner sa vie par Amour et nous aussi l'adoration comprends notre obeïssance à ces commandements et préceptes qui nous demande de pardonner comme nous avons été pardonné.

La louange aussi fait parti de l'adoration et on ne peut louer Dieu sans l'adorer et on ne peut pas l'adorer sans le louer aussi.

Prendre du temps dans le lieu secret pour être à l'écoute de Jésus et de sa parole.

Et sur ces fondations,  avec Dieu nous allons bâtir, servir le Dieu vivant et vrai et plus ses fondations seront importantes, plus l'édifice, sa maison pourra monter haut, plus nôtre consécration pour Dieu pourra se développer dans les domaines qui suivent......

Pour plus de fondation:

http://www.dpmf.net/dpmf/index.php?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=41

Suite à venir ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean
Hero Member

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2009, 11:19:28 »

2 COMME BASE L'AMOUR DE DIEU( Pour une bonne consécration)

2Co 8.3-5
Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu

En lisant ce passage, nous voyons que toute consécration passe par se donner déjà au Seigneur, et il n'y a pas de plus grand Amour que de se donner, de ressembler à notre modèle Jésus, qui lui à été jusqu'à donner sa vie.
L'adoration, l'Amour que nous avons pour Dieu, en demeurant bien en lui , et l'Amour que Dieu à pour nous, nous aideras à porter ce fruit de l'Amour, plus que tous nos efforts réunis et gloire à Dieu , grâce à lui, nous porterons ce fruit de l'Esprit .

Galates 5 :22

le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi

Et non les oeuvres de la chair qui est :
Galates 19 à 21:

impureté, débauche, l' idolâtrie, la magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis–pris, envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables

Et avec une aide, un allié, un associé précieux le Saint-Esprit.
 Galates 24 à 25

Ceux qui sont au Christ–Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.

Romains 5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que

l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Par ses valeurs à lui et non pas les notres
Et comme fondation notre Adoration  à Dieu , porter sa croix sera pour nous un joug pas difficile en demeurant en lui, en ayant Dieu avec nous et son Saint-Esprit sachant que :
C'est l'Amour de Dieu qui vas être tout à la base dans notre consécration , dans la construction de notre consécration par  toutes ses valeurs à lui et pas les notres

L'AMOUR  DE DIEU

L'Amour de Dieu est : cette source abondante
Qui nous amène à bien vivre une vie abondante
Dans  cet Amour ! On peut mettre sa confiance
Car elle est patience et aussi pleine d'espérance

L'Amour agit, par bien des façons merveilleuses
Par tant d'actions, de manières si merveilleuses
L'Amour n'a rien d'un calcul bien mathématique
L'Amour n'est pas théorique, seulement pratique

L'Amour ce que j'aime en toi c'est ta spontanéité
L'Amour en toi il n'y a rien de mal, de prémédité
L'Amour c'est toi Dieu ! Qui est lent à la colère
L'Amour nous invite aussi, à être, lent à la colère

L'Amour nous invite tous à la fidélité, à la bonté
Invite quand nous sommes offensés, à pardonner
L'Amour ne soupçonne pas le mal mais fait le bien
L'Amour est désintéressé, chercher à le faire mien

L'Amour est aussi magnanime,  et bienveillant
L'Amour observe, en agissant gracieusement
Sans s'en rendre compte, les commandements
Les lois, les ordonnances et cela en tout temps

L'Amour de Dieu viens de ce que l'on a bien médité
Les paroles divines de Jésus, paroles du ressuscité
Lui qui nous apporte à nous , une vie de résurrection
Lui, qui nous à bien laisser, toutes ses prescriptions

La source de l'Amour n'est pas en moi, mais en Dieu
Dieu qui à fait la terre, les cieux, Dieu miséricordieux
Dieu, qui lui est lent, lent à la colère et riche en bonté
Laissons nous entrainés par son Amour pour l'éternité
[/color]

Sachant bien que:
1 Corinthiens 13:13

Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'Amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'Amour

Luc 11:42

Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et

l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Ephésiens 2:4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés

Combien je réalise l'importance de l'Amour de Dieu dans toutes consécrations  et notre service pour lui...
Faire tout par Amour comme si c'était pour le Seigneur lui même !
Combien je veux lui dire merci pour l'Amour que Dieu à envers nous, pour le don de son fils Jésus et Jésus pour le don de sa vie.
Bien comprendre et réaliser l'immensité de son Amour qui m'appelle, qui me presse à bien me consacrer en lui, par lui et pour lui et reconnaître que reviens à lui la force, la puissance, la sagesse, l'honneur et la gloire.

Sa lettre d'Amour:

http://www.topchretien.com/toptv/view/427/connaitre-dieu_la-lettre-damour-du-pere.html

Et écoutons ce chant qui nous dit qu'il y a seulement l'Amour de Dieu, pour agir dans nos vies et pour guérir!

http://www.topchretien.com/toptv/view/3340/vos-videos_the-kry-seulement-lamour-de-dieu.html

Oui avoir comme base l'Amour de Dieu qui coule en nous comme une rivière pour être  inonder de l'Amour du Père de ce Dieu qui est Amour et allez inonder les autres de cet amour.
Car celui qui dit aimer Dieu et qui hai son frère est un menteur.
1Jean 4:11

Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres

Au travers des années Paul devint parfaitement convaincu que Dieu l’aimerait d’une façon ininterrompue jusqu’à la fin au travers des hauts et des bas, il pût dire  aux Romains : 8 :38 à 39
Je suis convaincu, que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ »

Dans l'Amour de Dieu, je réalise qu'il a manifesté envers moi une grande faveur, qu'il à donné sa vie par Amour, que c'est lui qui m'a aimé le premier, qu'il a pardonné les péchés que je lui ai confessé, qu'il m'a sauvé et c'est pour cela que par Amour que je vais me consacrer à lui.
Par lui je suis aimé, je suis guéri, consolé et appeler à vivre et goutter bien de ses bienfaits et même ses hauts faits et il m'appelle en retour à aimer comme il m'a aimé.

ET  AIMONS  A  SEMER
SEMONS   A    S'AIMER  !
COMME LUI NOUS A AIME

ET

Débouchons les puits anciens par notre consécration et en pratiquant nos valeurs chrétiennes à la face du monde.
Attirons notre héritage spirituel par notre Espérance sans faille d’un Réveil pour notre Nation.
Entrons dans notre destinée par notre intercession passionnée.
L'APPEL

Suite à venir la sanctification ...

PS: peut'être un peu long le partage sur l'Amour de Dieu, mais c'est tellement important et essentiel dans notre consécration à Dieu qu'il me semble bon de ne pas le couper en deux ..  Chinois
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 11:34:43 par Jean » Signaler au modérateur   Journalisée
Jean
Hero Member

« Répondre #2 le: Janvier 04, 2010, 07:15:50 »

SE CONSACRER A DIEU  PAR LA SANCTIFICATION en deux volets ...

La  sanctification par la parole de Dieu :
Jean 17 :17
Sanctifie-les par ta vérité : Ta parole est la vérité .

Paul  aussi et bien d'autres exhortent  à la sanctification:

1Co 1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption..
Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ;
c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.

.1Thes 4.3-7
Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
La parole de Dieu nous fait apparaître la possibilité de vivre la sanctification en ayant un coeur à coeur avec Dieu et sa parole qui nous améne à une profonde purification à une sanctification par sa parole dans la connaissance de sa volonté et ....

Rom 12 :1-2
« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Sanctification ? » Ce mot provient d’un mot Grec « Hagiazo » (Hag-i-ad’-zo) signifiant : « rendre saint, nettoyer et purifier extérieurement par le renouvellement de l’âme, séparer des choses profanes et dédier à Dieu.
Une consécration dédier à Dieu enveloppe la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur.
En Christ, nous ne sommes pas seulement justifiés, purifiés par son sang précieux mais nous sommes rendus saints par une sanctification progressive
1 Cor 6 :11
Et c’est là ce que vous étiez, quelques uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, par l’Esprit de notre Dieu.

Nettoyage par l’eau de Sa Parole pour nous purifier et nous aider dans la marche avec Dieu, dans notre consécration à lui  et notre marche dans la vie et celà chaque jour par une bonne attitude:
2 Pie1:4
Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la même convoitise.

ATTITUDE

Attitude ! Prend bien la bonne habitude
D'avoir en pensée cette bonne habitude
D'être dans ton esprit à la bonne latitude

Tes pensées vont être mise au grand jour
Lis bien la parole de ton Dieu chaque jour
Et autour de toi de l'action ce verra un jour

La Foi viens de ce que tu entend de la parole
La parole de Dieu, avec toutes ses paraboles
La parole de Dieu qui est en toi cette boussole

Médites la parole de Dieu et ce sera ta réussite
Réussites dans ta vie, non ce n'est pas un mythe
Avoir la vie éternelle, alors lis sa parole bien vite

La vie éternelle est ceci celle de bien les connaitre
Le Père, le fils par le Saint-Esprit, de tout ton être
Etre sur la bonne latitude sur lequel il veut te mettre

Et la bonne latitude , la bonne attitude , c'est de prendre la bonne habitude de :
2 Tim 2 :21
Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre .
 Eph 5 :25-27
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par sa parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette église glorieuse, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Le Seigneur Jésus  veut d'une épouse, l'église, sa  bien aimée comme dans le Cantique des cantiques  qui dit plus que le Seigneur est à lui, mais qu'elle lui appartient...
Son église ne se trouve pas dans une parure extérieur, mais intérieur par une pureté incorruptuble, intégre .

1 Pie 3 :1-4
 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.

Une suite à venir sur l'intégrité et se conserver pur,  sur le sujet de la sanctification avec une priére .....

PS:Les textes sautent et je n'arrive pas à colorier.
« Dernière édition: Février 03, 2010, 11:24:44 par Jean » Signaler au modérateur   Journalisée
Jean
Hero Member

« Répondre #3 le: Février 03, 2010, 11:12:50 »

LA SANCTIFICATION ET L'INTEGRITE.

Notre foi viens de la bible de la parole de Dieu. Purifions nous ,  séparons nous de tout mal et ne soyons pas  dans les principes du diable, mais les principes de Dieu
Temple de Dieu ou idoles.
Soit la lumiére, soit les ténébres .
Juste ou injuste et pas de compromis..
Les fruits  de l'esprit ou de la chair .
Se séparer de ce qui est impur, se sauver de cette génération perverse.
Je ne peux pas l'honnorer en gardant mes travers d'avant.
Vie nouvelle par la porte étroite,  le chemin étroit et pas en méme temps le chemin large, il nous faut choisir...
Bien de commencer et aussi d'achever d'être fidéle et bon jusqu'à la fin.
Pas d'acquérir la victoire par nos propres forces, mais d'avoir simplement conscience que nous ne pouvons rien faire sans l'aide de Dieu.
Veiller à bien entretenir son jardin, l'arroser et ôter toutes les mauvaises herbes, mème si on ne les a pas plantés.
Je serai un jardin arroser si je jeûne, je vai dans son intimité .
Bien savoir et veiller que rien de ce qui vas suivre nous affecte !

2 Timothé 3:1 à 9
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne–toi de ces hommes–là.
6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

N'ayons pas de rapport avec ces  traits de caractère, ces fonctionements.
Travaillons à l'oeuvre de Dieu dans le méme sens! On ne mets pas ensemble un âne et un boeuf pour travailler car ce sera difficile d'avancer
Pas dire de le faire méme si tout le monde le fait .
Fortifions nous et prenons courage dans ce domaine de bien demeurer dans sa parole, bien attaché au cep afin de porter du bon fruit et parfois ce laisser émonder afin de porter encore plus de fruit.
Faire le bon choix , faire sa volonté et pas tolérer l'inacceptable , tout celà pour être heureux, connaître le vrai bonheur de connaître et faire la volonté de Dieu
Je peux plus m'approcher de Dieu lorsque  je m'éloigne du diable et que mes pensées je les amène captive à l'obeïssance de Jésus-Christ.
Ce que Dieu veux c'est notre sanctification,

Notre intégrité.

http://www.combatspirituel.net/forumcsb/index.php?topic=1179.0

Tendre à lui ressembler de plus en plus en lui faisant confiance.
La victoire dans se domaine, je l'aurai dans une bonne dépendance en lui comme un petit enfant dépend de ses parents .
Parfois il sera bon de s'examiner par sa parole qui sanctifie et nous fait connaître sa volonté.
Nous avons besoin de sa grâce source de salut pour nous enseigner à renoncer à tout ce qui déplait à Dieu.
Besoin d'avoir un bon associé le Saint-Esprit pour nous conduire dans toute la vérité, ta parole est la vérité, vivre la simplicité de la parole de Dieu. et ce garder de faux raisonements.
Nous avons besoin d'une Foi agissante par l'Amour, d'être prompt à l'écouter dans le lieu secret, sachant qu'il nous le rendra bien.
Etre prêt à chaque instant et si nous péchons, nous avons un avocat auprés du Père et si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous pardonner et son sang précieux nous purifie..

Ma prière:

Mon Dieu, mon Père, nôtre Père, en ton nom Jésus, toi qui nous à appris à prier et donner tous tes préceptes ainsi que tes disciples , pardon pour tout ce qui te déplait et je te demande ton secours, ta grâce pour vivre ce processus qu'est la sanctification sans laquelle nul ne peux te voir.
Merci pour ta parole qui est une lampe à mes pieds une lumière sur mon sentier, merci que en demeurant bien attaché à toi et ta parole je vai pouvoir porter ce bon fruit.
Merci que ton joug est doux et léger, que tu es avec nous jusqu'à la fin du monde et que rien ne nous sépareras de ton Amour.
Garde moi d'être intègre, de ne pas être orgueilleux, mais d'être humble, de te prier, t'adorer, de chercher ta face et de bien t'écouter, t'obeïr et mettre en pratique ta parole et ne pas me contenter que de l'écouter..
Merci Seigneur pour ta parole qui sanctifie, donne moi de faire tes oeuvres, simplement en croyant en toi, en remettant mon sort entre tes mains et en te faisant confiance et tu agiras.

« Dernière édition: Février 03, 2010, 11:22:07 par Jean » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !