Nouvelles: SMF - Just Installed!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Septembre 09, 2010, 12:45:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maturité  (Lu 1154 fois)
minipouce
Full Member

« le: Mars 15, 2008, 10:12:07 »

Petite question pour jeunes et moins jeunes !

Qu'est-ce que la maturité pour vous ?
Comment la définissez-vous, comment l'acquierez-vous ?

Bonnes réflexions !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Proverbes 4:23 - "Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie."
Mon blog : http://maudeweb.over-blog.com/
Fabien
Full Member

« Répondre #1 le: Juillet 27, 2009, 11:43:31 »

"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."
Bah oui, je suis sur  Mrgreen

La maturité ... qu'est-ce et comment l'avoir ? Je pense que deux mots peuvent résumer le tout : humilité et abnégation. Pour moi, la véritable maturité spirituelle, un vrai chrétien mature, c'est quelqu'un qui vit une vie humble et qui se met au service des autres.
Ce n'est pas forcément quelqu'un d'instruit à une institut biblique, quelqu'un d'intellectuel avec une très belle homélie, c'est simplement quelqu'un de vrai.

Pourquoi l'humilité et l'abnégation ? Car c'est deux fruits sont étroitement lié à deux choses : notre liberté en Christ par rapport à notre ancienne nature, notre amour pour Dieu et notre prochain.

Quelqu'un de mature c'est, selon moi, une personne qui s'est intégré ces deux concepts (humilité et abnégation) dans son appel pour Dieu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Infinie
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: Juillet 27, 2009, 01:13:23 »

Petite question pour jeunes et moins jeunes !

Qu'est-ce que la maturité pour vous ?
Comment la définissez-vous, comment l'acquierez-vous ?

Bonnes réflexions !!

Je suis daccord avec Fabien comment l'avoir, c'est en restant humble, et voir dabord les intérêts des autres

L'humilité et le sacrifice de soi même, est bien le caractère de Jésus, est une source d'énergie qui nous fait grandir vers la Gloire de Dieu
Que deviendrons le monde et la société s'il était possible de fonctionner dans l'humilité et le renoncement à soi même, la planète serait transformé , se serait le paradis sur terre !

Fleche Comment l'acquierez-vous ?

Jésus nous parle de porter sa croix, au renoncement, de renoncer à notre moi, de venir le servir malgrés les aléa de la vie, et de se mettre serviteur de tous
Nous grandirons en maturité par son Esprit Saint, si seulement nous avons de la bienveillance pour notre prochain, pour les faibles, l'étranger, nos ennemis, cherchant la réconciliation  en nous appliquant à gagner le coeur de notre frère ou de notre soeur, et aussi à recevoir, sans réticence les propos dit sur nous, Jésus n'a pas ouvert la bouche contre ceux qui l'injuriait !
Accepter de n'être pas estimés, en pardonnant, même les grands torts qui nous sont faits: ce ne sont que broutilles au regard des péchés que Dieu nous a pardonnés
De vivre au jour le jour en comptant sur Lui, de ne s'appuyer sur rien ni personne, sinon que sur la grâce de Dieu !

Cute hug Coeur Croix

« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 01:20:12 par Infinie » Signaler au modérateur   Journalisée

Louez le Seigneur
Yavhé le Tout Puissant
Du haut de Son trône
Illumine nos vies par son
Amour infiniment grand !
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !