|
Guy Rémi
|
 |
« le: Mai 08, 2007, 08:39:56 » |
|
Délivré de l'Impudicité
Bonjour
Lorsque j’étais jeune converti (18 ans), le sujet de la sexualité faisait grandement débat dans notre groupe de jeunesse. Je faisais alors partie, de ceux qui étaient fortement opposés à l’enseignement biblique sur la sexualité. Dans ma folie, je disais aux chrétiens qui m’exhortaient : « tant que vous ne me montrerez pas dans la Bible le verset qui dit textuellement, que les rapports sexuels avant le mariage sont interdits, je ne changerai pas d’avis » Je pense maintenant que certains parmi eux ont probablement été scandalisés, et que d’autres ont du penser à juste titre peut-être, que j’avais besoin d’une délivrance.
Ce n’est pas un homme qui m’a convaincu d’arrêter avec l’impudicité, mais Le Seigneur JESUS. Je venais d’avoir mes 19 ans, presque deux ans après mon baptême, je sortais depuis quatre mois avec une chrétienne de notre groupe de jeunesse, elle-même fiancée à un responsable d’une chorale catholique. Le flirt et le sexe avaient leur place dans notre relation.
Notre famille venait de traverser une dure épreuve, car pour la première fois un deuil nous frappait, un de mes frères était mort dans des circonstances obscures. Alors la famille chercha sa consolation dans le Seigneur, en présence d’une prophétesse reconnue et établie dans l'Eglise, qui se trouvait être aussi une parente.
Par la bouche de Sa servante, Le Seigneur JESUS s’adressa particulièrement à moi. A la suite de cela, chaque semaine je devais prier avec la prophétesse, conformément à la demande de DIEU. Pendant nos moments de prière, Le Seigneur JESUS me parlait et me conseillait particulièrement sur mes études, car je devais me présenter au bac pour la deuxième fois...
Pendant les entretiens, à aucun moment Le Seigneur ne fit allusion à la relation impudique, que j’entretenais avec la sœur du groupe de jeunesse. Mais au fur et à mesure de nos entretiens, une sainte crainte s’installait en moi, avec la conviction que je devais arrêter, non seulement cette relation impudique, mais également envisager de ne plus avoir de rapports sexuels avant le mariage. Je me souviens de m’être demandé, si cela était vraiment possible à mon âge.
J’envisageais alors de me marier à 27 ans, et le fait de devoir attendre au moins 7 ans, me paraissait comme une éternité impossible à assumer. Je me souviens également de la douce voie de DIEU qui me disait « comment pourras-tu convaincre les jeunes que cela est possible, si toi-même tu ne l’expérimentes pas ». C’est alors que j’ai accepté avec une certaine exaltation, ce que je considérai comme un défi.
Au moment où j’écris ce témoignage, j’ai 38 ans et je ne suis toujours pas marié, mais je suis fiancé depuis bientôt 8 ans, attendant le temps de DIEU pour le mariage.
Cela fait donc plus de 19 ans, que je n’ai plus commit l’impudicité, par la grâce de DIEU. DIEU est témoin que, ce ne sont ni les occasions, ni les tentations en voulant jouer avec le feu, qui ont manqué, la victoire de la croix de JESUS, a toujours été présente.
Guy Rémi PAMBOU
|