Nouvelles: SMF - Just Installed!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Septembre 07, 2010, 09:52:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ptêtre aurez vous  (Lu 549 fois)
chintorro
Full Member

Dieu est ma force et mon salut

« le: Septembre 24, 2008, 11:59:23 »

Bonsoir,

C'est en répondant sur le sujet un autre monde que j'ai pris cette initiative de me confier un peu.

J'aimerais connaître comment vous qui avez une place dans l'église comment cela s'est réaliser Question

J'en ai déjà parler sur un autre sujet mais dans la dernière assemblée que j'ai fréquenté, le pasteur désirait que je préside le culte, que je puisse prêcher à d'autre moment, à l'accompagner pour prier, à présenter des études bibliques et à prendre des études pour devenir pasteur.
La façon dont il ma présenter les choses m'ont réellement fait penser qu'il était conduit par le Saint Esprit car j'ai vu que cela venait du plus profond de son coeur.
Je n'aurais jamais baissé les bras si ce même pasteur ne m'avait pas cassé dans mon élan.
Avant cela, j'étais dans une autre assemblée dont le pasteur avait cette même attitude mais il agissait avec intimidation et manipulation.
Quand je l'ai remarquer, il ma rejeter comme un mal propre.

Dernièrement, j'ai fréquenter une assemblée dont le pasteur a lacher son poste sans oser présenter la chose personnellement aux frères et soeurs.

J'avais un coeur rempli de feu pour notre Seigneur mais je n'arrive plus a retrouver cette dévotion et cet amour pour lui.

C'est pourquoi, je doute aujourd'hui de cet appel et je me demande comment vous, vous avez pu persévérer dans votre appel.
Le Seigneur ne vous a t'il pas donné cette grâce et cette force de continuer ou bien avez eu dans votre entourage des personnes qui vous poussait à persévérer par l'amour qu'ils ou elles pouvait vous témoigner Question

Je vous avouerais qu'il me semble en souffrir beaucoup et je constate que je n'arrive même plus à pleurer ou à en parler autour de moi.
Je ne prie même plus à ce sujet car je me dis que si le Seigneur voulait de moi comme serviteur, il m'aurait fait également cette grâce ou aurait placé sur mon chemin des personnes qui m'aurait donné la force de continuer.

Souvent, je me compare à celui dont Jésus à chasser une légion de démons.
Il l'a délivrer et juste après, cet homme à voulu suivre Jésus.
Pourtant, Jésus n'accepta pas et lui a dis de retourner dans sa famille.

Ce dimanche, je suis aller à l'installation d'un pasteur et j'ai constaté que je n'avais aucun lien avec ces gens là.

Enfin, que pourrais je dire encore si ce n'est merci pour vos réactions

Marco
Signaler au modérateur   Journalisée

A celui qui vaincra, je le ferais assoir sur mon trône
chintorro
Full Member

« Répondre #1 le: Octobre 02, 2008, 10:57:06 »

Pour quelqu'un qui demande de l'aide,  Nix weiss

Infinie
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: Octobre 02, 2008, 12:53:35 »

Bonjour Marco
Pardon, en ce moment je suis bien prise et je survole vite les messages !
Là , je change mes priorités !

Je vois que tu portes en toi les déchirures du souvenir ..
Etre rejeté, méprisé, humilier par des proches que l'on aime est dur à supporter .
Tu te compare à celui dont Jésus à chasser une légion de démons
Dieu est le fondateur des familles
Il est l'architecte de nos vies, Dieu connait nos coeurs et nos pensées mais son but est de nous faire ressembler à son Fils et non à une religion et comme tu parles de celui que Jésus a délivré et qu'il lui a donné cette ordre de repartir dans sa famille , Dieu est à la base le fondateur des familles
Ce n'est pas la religion qui change, transforme et donne vie, c'est Jésus, son Esprit qui agit en nous
Dieu veut dabord que nous soyons des serviteurs et servantes dans nos familles, que nous soyons des témoins de lumières
Jésus voulait qu'il soit un témoin vivant de la pure grâce infinie de Dieu dans sa famille, et sa famille fut privé de leur père à cause du péché, Dieu rendu a cette famille ce que le diable avait volé ...

J'ai moi même passée par une grande déception du pasteur de l'Eglise et du coup cela a provoqué en moi un arrêt .
Mais aujourd'hui je comprend pourquoi Dieu m'a fait sortir du milieux, l'Eglise avait plus d'importance que ma propre famille

Réflissons ensemble cher frère,  le but de Dieu c'est de bénir nos familles, mais elle ne peu être que bénis si nous sommes dans la volonté de Dieu et quenous soyons des témoins de Dieu, obéissant à sa parole .
La volonté de Dieu pour cette homme possédé c'est qu'il retourne dans sa famille
Jésus parlait que de ce que le Père lui avait confié, cette homme possédé c'est retourné dans sa famille
Il a accompli certainement ce que Josué a dit à l'Eternel : " Moi et ma famille nous servirons l'Eternel "

Dieu te voit, il t'aime et un plan merveilleux pour ta vie et ta famille, dépose ton fardeau et continue de marché de l'avant , car Dieu n'en a pas fini avec toi !
Ne te laisse pas anéantir, chasse ton stress ta déprime, souviens toi de la femme de Lot, ne regarde plus en arrière , vas de l'avant, car tu a beaucoup encore a donné a ta famille qui s'appuie sur le chef de famille .

Avec toi grand frère, néglige pas le don que Dieu à mis en toi !
A bientôt  Hello
Bisous fraternel à toute ta ptite famille  Cute hug Coeur

« Dernière édition: Octobre 02, 2008, 12:57:31 par Infinie » Signaler au modérateur   Journalisée

Louez le Seigneur
Yavhé le Tout Puissant
Du haut de Son trône
Illumine nos vies par son
Amour infiniment grand !
chintorro
Full Member

« Répondre #3 le: Octobre 02, 2008, 08:24:27 »

Merci Lydia :Wink:

Tu es une maman pour ce site et je te remercie de tout coeur.

Je n'ai jamais vu cela sous cet angle et je peux te dire que tu as été bien dirigée par le Saint Esprit.
Ce n'est pas la première fois que Dieu me le demande mais je t'assure que je vais obéir.

Je crois que le Seigneur à bien fait les choses en vous obligeant à tarder à intervenir sur ce fil.

En tout cas, merci aussi pour vos prières  Chinois
Vous êtes des anges Sourire ange

A bientôt
Marco

« Dernière édition: Octobre 02, 2008, 08:26:54 par chintorro » Signaler au modérateur   Journalisée

cat
Sr. Member

« Répondre #4 le: Octobre 03, 2008, 05:03:04 »

Bonjour Marco,

J'ai grosso modo des questions similaires (pas pour le pastorat cependant).

Et la même parabole m'est aussi venue à l'esprit...

Cependant je crois que ce qui importe, c'est avant tout de retrouver la flamme en remettant la croix au centre de sa vie et en croyant à l'Amour de Jésus.

Jésus ne te donnera pas un serpent si tu lui demandes un poisson: ça tu peux en être sûr.

Il agit pour ton bien.

Ce que je remarque dans ton histoire, c'est qu'il semble qu'à chaque fois, les pasteurs ont voulu te confier des responsabilités et soudain ont changé d'avis. Cette persistance fait réfléchir...

Pourquoi ont-ils abandonné, il peut y avoir plusieurs raisons:
- tu n'es pas encore prêt (ce qui ne veut pas dire que tu ne seras jamais prêt)
- le temps n'est pas encore venu (chaque ministère a un temps précis): en attendant tu te formes
- le Seigneur éprouve ta fidélité (l'aimeras tu même s'IL ne te donne pas de ministère?)
- le diable combat ton ministère
- tu n'es pas au bon endroit
etc...

Ne regarde pas aux hommes mais à Dieu: tu sais que tout vient de Dieu peu importe ce que disent les hommes et même Jésus a dit que tout ministère venant du Père sera combattu...

De plus, nous avons tous un ministère et une fonction importante, même celui qui est renvoyé chez lui...

Bon courage  Bouquet 1
Infinie
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: Octobre 03, 2008, 08:27:07 »

Bonjour   Sourire

Je suis heureuse de te voir reprendre le flambeau et d'aller de l'avant, mon coeur se rejouie !  Banane
N'en veut pas aux hommes de Dieu, ils ne sont que des instruments entre les mains de Dieu ou celle du diable
Ce matin je méditais un verset "Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque " Marc 6:45 Et je suis sur que Jésus savait qu'il allait se trouver au coeur d'une tempête !
Nous voyons que chez eux c'est la panique !
Jésus est toujours le même, il nous envoie dans le monde au milieu des loups, au milieu d'une tempête,  notre manière de réagir indiquera l'étendue des connaissances que nous avons aquises avec Lui
Dans la tempête les yeux sont fixés sur nous, certains pensent que si nous avons assez de foi nous devrions calmer la tempête ou y echapper mais si nous ne la traversons pas jusqu'au bout, " comment saurons nous si nous avons de la foi ? "

Nous voyons après à la quatrième heure de la nuit , Jésus alla vers eux , et leur dira " "Rassurez vous, c'est moi, n'ayez pas peur " ..et le vent cessa "Marc6:50-51
Il y a des choses que nous apprendrons tardement dans la nuit et que nous n'apprendrons dans aucune église, dans un aucun livre
Chaque tempête nous dévoile un nouvel aspect de Sa nature et aussi une nouvelle dimension de Sa puissance

Alors quelque soit les circonstances, trahison d'amis, problème familiale, travail, maladie ect ..."Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?" Romains 8:31

Marco ne perds jamais courage, c'est Lui qui te fera traverser la tempête, il vie en toi et ordonnera à la tempête de cesser mais dans un moment bien précis, prend patience et persévère toujours, la parole nous dit d'être toujours joyeux quelque soit le temps et les circonstances d'être reconnaisant même dans les mauvais moment ...

Puis une autre leçon, durant la vie de Paul il subit maintes fois les supplices de fouet de la main des juifs autant que les soldats romains
Pour qu'elle raison ?
Son crime était d'avoir préché Christ et d'avoir aimé ses semblables !
Et il écrivit :
" Je sais que cela tournera à mon salut " Philippiens 1:19

Certains chrétiens ont reçut un ministère , précherons la  Croix et aimerons leur semblable mais chez certains cela dérange, ils en sont jalaoux  et ils metteront des barrières sur le chemin , préché la croix et aimer son prochain comme soi-même, ne convient pas pour tous !  Sad
Quand nous sommes rejetés, maltraités, ne disons pas pourquoi cela m'est-il arrivé mais disons plutôt "cela tournera à mon salut " acceptons sans broncher et cela nous rendra joyeux et nous éviterons ne tournez en rond comme le peuple Iraël pendant des années et des années  Razz
 Fleche Car la joie c'est une affaire d'état d'esprit, d'attitude, de volonté !

Bon jeudi QDNBT

Cute hug Coeur Croix
« Dernière édition: Octobre 03, 2008, 08:40:21 par Infinie » Signaler au modérateur   Journalisée

Louez le Seigneur
Yavhé le Tout Puissant
Du haut de Son trône
Illumine nos vies par son
Amour infiniment grand !
Jean
Hero Member

« Répondre #6 le: Octobre 03, 2008, 09:22:27 »

Marco ne perds jamais courage, c'est Lui qui te fera traverser la tempête, il vit en toi et ordonnera à la tempête de cesser mais dans un moment bien précis, prend patience et persévère toujours.

JE  SUIS POUR  MES  AMIS .

Je suis pour mes amis
Un objet de raillerie

Quand j'implore mon Dieu
Le secours de mon Dieu

Job à imploré son Dieu
Son Dieu qui est aux cieux

Au milieu de la tempéte
Dieu, calma la tempête

Car il était juste, juste
Innocent et intègre

Au milieu des railleries
N'accepta pas de compromis

Et méme dans nos naufrages
Ayons d'avantage de courage

Interrogeons les bêtes qui m'instruiront
Les oiseaux du ciel qui m'apprendront

En Dieu résident la sagesse
En Dieu résident  la puissance

Le conseil et l'intelligence
 Lui, lui, appartiennent.

L'oreille de Job avait entendu
Et aprés son oeil a vu

A vu la gloire de Dieu
Aprés avoir cru en Dieu

Job 12.: 4 , 7, 13 et 42:5

Aprés avoir lu vos partages , j'ai pensé à l'histoire de Job, les épreuves par où il est passé, jusqu'à être pour ses amis un objet de raillerie .
 Mais Job comme celà est écrit cru en Dieu malgré tout, oui il cru Dieu , cru tout ce qu'il avait entendu de lui et aprés il à vu la gloire de Dieu dans sa vie.
Et je pense que, aujourd'hui , devant nos écueils, nos tombeaux, comme celui de lazare,  Dieu dit encore :

SI TU CROIS TU VERAS LA GLOIRE DE DIEU

Job avait entendu parler de Dieu et aprés son oeil à vu, que notre Dieu, notre Pére soit bénis, comme avait dit Job, Dieu m'a donné qu'il soit bénis, Dieu m'a repris qu'il soit bénis aussi .

Jésus est mort à la croix  Croix
Mais il réssuscita
Il gagna le combat      Banane
Le combat de la croix

CHANTONS TOUS  SA  VICTOIRE
chintorro
Full Member

« Répondre #7 le: Octobre 03, 2008, 09:29:27 »

Salut :Wink:

Citation
Ce que je remarque dans ton histoire, c'est qu'il semble qu'à chaque fois, les pasteurs ont voulu te confier des responsabilités et soudain ont changé d'avis. Cette persistance fait réfléchir...

Pourquoi ont-ils abandonné, il peut y avoir plusieurs raisons:
- tu n'es pas encore prêt (ce qui ne veut pas dire que tu ne seras jamais prêt)
- le temps n'est pas encore venu (chaque ministère a un temps précis): en attendant tu te formes
- le Seigneur éprouve ta fidélité (l'aimeras tu même s'IL ne te donne pas de ministère?)
- le diable combat ton ministère
- tu n'es pas au bon endroit
etc...
Dans la première église, j'avais dans mon coeur de partir.
Pourtant, mon épouse et les enfants y avait des amis.
Je ne voulais pas prendre cette initiative et les faire souffrir.
Alors, j'ai prier et j'ai dit au Seigneur que si cela venait de lui, il fallait qu'il en fasse de même avec mon épouse.
Dans la semaine qui suivit, mon épouse est venu vers moi en me disant qu'il fallait qu'on quitte cette assemblée.

Dans la deuxième, j'ai demander au pasteur pourquoi il n'enseignait pas sur le combat spirituel et pourquoi, on n'imposait jamais les mains aux malades.
Depuis ce jour, il a changer du tout au tout.

Ces questions, je me les suis posée à maintes reprises mais j'ai douter de mon appel et c'est cela qui ne va pas.
Le Seigneur ma obliger à sortir de ces assemblées.
Non pas quelles sont néfaste mais il s'y trouve beaucoup trop de repère.
J'ai enfin compris que le plus important n'est pas de compter sur le système religieux mais de compter uniquement sur Dieu.

Oui Jean, si je crois, je verrais la gloire de Dieu. Amen

J'ai le coeur léger car je sais que le Seigneur est avec moi.
Il désire que je sois une sentinelle qui se tient debout et non a plat ventre.
J'ai perdu une bataille mais pas la guerre Up Banane

Merci à vous toutes et tous. Cute hug

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Marco
« Dernière édition: Octobre 03, 2008, 09:42:55 par chintorro » Signaler au modérateur   Journalisée

Guy Rémi
Administrator
Hero Member

« Répondre #8 le: Octobre 04, 2008, 06:31:13 »

Bonjour Marco

Beaucoup connaissent les mêmes oppositions que toi et plusieurs baissent les bras.

J'ai moi aussi eu les propositions des pasteurs que souvent j'ai refusé lorsque je ressentais la manipulation ou l'absence de vérité. Souvent cela m'a couté très cher par la suite. mais comme c'est Dieu qui appelle, Dieu m'a ouvert d'autres portes en dehors de l'assemblée et de la confédération à laquelle j'étais.

Si Dieu t'a appelé alors il ouvrira des portes et te fera rencontrer de vrais serviteurs de Dieu qui collaboreront avec toi. Il te faut juste bannir la rancoeur envers ces pasteurs qui t'ont maltraité car cela fait partie de ta formation.

Bonne persévérance !

Maranatha
Administrator
Hero Member

"Rien n'est grave si ce n'est de perdre l'Amour"

« Répondre #9 le: Octobre 04, 2008, 07:54:06 »

Bonjour Marco

Beaucoup connaissent les mêmes oppositions que toi et plusieurs baissent les bras.

J'ai moi aussi eu les propositions des pasteurs que souvent j'ai refusé lorsque je ressentais la manipulation ou l'absence de vérité. Souvent cela m'a couté très cher par la suite. mais comme c'est Dieu qui appelle, Dieu m'a ouvert d'autres portes en dehors de l'assemblée et de la confédération à laquelle j'étais.

Si Dieu t'a appelé alors il ouvrira des portes et te fera rencontrer de vrais serviteurs de Dieu qui collaboreront avec toi. Il te faut juste bannir la rancoeur envers ces pasteurs qui t'ont maltraité car cela fait partie de ta formation.

Bonne persévérance !

Amen

Ex Prisca 
Rien n'est grave si ce n'est de perdre l'amour
cat
Sr. Member

« Répondre #10 le: Octobre 06, 2008, 01:37:49 »

Super
mika57
Newbie
*

« Répondre #11 le: Mars 21, 2010, 09:20:21 »

bonsoir a vous , comme j ai grandit dans le spirituel,et je peu te dire que dieu met des epreuves en nous et seul notre foi et notre amour en dieu peu nous faire avancer.
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !