|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #30 le: Novembre 03, 2009, 11:32:48 » |
|
Bonsoir, A toi qui a des idées noires, le Seigneur te dit : "Ne te fais point de mal !". N'écoutes pas cette voix qui t'invite à partir pour ne plus revenir... Ta vie a du prix pour ton créateur ; Il te promet des lendemains qui chantent. Alors confies ta détresse à Jésus, fais-lui confiance car ses promesses sont certaines. Il délivre les captifs, soulage les opprimés, guérit les malades, encore aujourd'hui. Mets ta main faible dans sa forte main et tu verras la sortie du tunnel. Que Dieu te bénisse tabitha
« Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur »  Philippiens 1/23 NE TE FAIS POINT DE MAL ! Il y a sur notre terre, chaque jour, une multitude de personnes qui désirent quitter ce monde pour échapper à l'angoisse, à la solitude, au rejet et au mépris. La seule solution à leurs yeux, c'est de se donner la mort, d'en finir avec cette existence morne, sans but et sans joie. La tentation peut être grande de s'abandonner à ce genre de raisonnements ténébreux, mais il y a cette Parole de Dieu qui nous dit : « Ne te fais point de mal »  (Actes 16/28), Dieu est le Dieu de la vie, et Jésus est le Prince de la vie. Jésus a accepté de mourir à notre place ; il est la résurrection et la vie. Si nous lui confions tout notre être, en nous abandonnant entre ses mains, il nous communiquera une vie nouvelle, à la place des pensées de suicide, il y aura une espérance vivante  . L'apôtre Paul quant à lui, comme tous les chrétiens, envisage l'heure de son départ, non pas comme une impasse ou une sorte de délivrance pour le néant, mais comme une étape vers le meilleur dans la présence de Jésus-Christ. Le chrétien ne décide pas du jour de son départ, mais il remet tout entre les mains de son Créateur et Rédempteur : il espère au-delà du tombeau, et pourquoi pas, être vivant lors du retour glorieux de Jésus-Christ sur les nuées du ciel ! Joël Gallice – trésor quotidien 2 novembre 2005  tabitha 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #31 le: Novembre 13, 2009, 11:46:05 » |
|
Bonsoir, Si, ce soir, tu penses que tu es le dernier des derniers et qu'en conséquence le Seigneur a autre chose à faire que de porter son regard sur toi, détrompes-toi ! Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour le sauver. Qui que tu sois, quelle que soit l'ampleur de ton péché, quel que soit ton état physique, moral, spirituel, Dieu veut te rappeler que tu es une de ses créatures qu'il veut sortir de l'ornière. Oui, c'est possible : tu peux repartir à zéro ; tourner une page sur ton passé, le Seigneur t'aime et il te dit que tu as de la valeur à ses yeux telle une perle de grand prix. Alors saisis sa main tendue et laisses-toi guider sur le chemin de la liberté ! Que Dieu te bénisse tabitha 
« Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? » :croix:Psaume 8/5-6 QU'EST-CE QUE L'HOMME ? Comment un Dieu si grand peut-il se préoccuper de créatures si insignifiantes Ressentant sa misère, David pose cette question : « Qu'est-ce que l'homme ? »  . Elle vaut bien qu'on s'y arrête quelques instants ! 1- L'homme (l'être humain),  c'est un peu de chair, quelques os, des nerfs, du sang et de l'eau sur un plan physiologique. Sur le plan philosophique, un homme,  c'est un peu de poussière debout ;  ce sont des pensées, des idées, des sentiments, des espoirs, des luttes et des combats, des défaites aussi !  2- Quand on revient à la créature qu'est l'homme ou la femme, on s'aperçoit que l'être humain  est un savant mélange de bon et de mauvais,  un dosage remarquable de beau et de laid, un cocktail d'amour  et de haine  ! Ainsi, tous s'accordent pour reconnaître que Mozart a écrit ce qui se fait de mieux en terme de musique et pourtant ses textes sont souvent le reflet d'une grande misère morale, sa vie sera un énorme gâchis ! Celui que quasiment tous reconnaissent comme le plus grand écrivain du XXe siècle, par son style d'écriture, par sa capacité littéraire, Louis-Ferdinand Céline, a néanmoins écrit les pires horreurs !  Capable du meilleur comme du pire, l'homme est un « monde » d'ambiguïtés, de contradictions, qui ne font que révéler son extrême fragilité  ! 3- Mais pour Dieu,  l'homme est l'objet de Son amour  : Dieu voit chez l'être humain, une perle de très grand prix, son âme qui est éternelle et qu'il veut sauver !  L'amour de Dieu pour la race des hommes reste le plus grand des mystères ; mais en même temps pour ceux et celles qui veulent bien le croire, la plus grande des nouvelles !  Dieu nous aime tels que nous sommes ; et  s'il a de la haine pour quelque chose, c'est bien pour notre misère, notre péché, notre malheur, qu'il veut vaincre par la personne bénie de Jésus ! L'Évangile ne nous apprend rien d'autre que cela ! L'homme est petit malgré son orgueil démesuré ;  mais il est aimé du grand Dieu, qui s'est abaissé jusqu'à nous pour nous sauver ! Samuel Foucart – trésor quotidien 13/11/2001  tabitha 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #32 le: Novembre 25, 2009, 09:26:29 » |
|
IL TIENT VOTRE MAIN Un des plaisirs d’être avec des enfants, c’est de tenir leur mains. Nous le faisons pour les protéger en traversant la rue, ou pour les empêcher de se perdre dans une foule. Et chaque fois qu’ils trébuchent ou perdent pied, nous serrons leur petite main plus fort pour les empêcher de tomber. C’est-ce que Dieu fait pour nous. Inévitablement, il y a des roches et des fissures qui nous font trébucher sur les trottoirs de la vie. Il est donc facile de s’identifier au psalmiste, qui dit : « Mes pas étaient sur le point de glisser »  Psaume 73/2. Nous faisons tous face à des difficultés qui menacent de nous faire trébucher. Pour le psalmiste Asaph, voir la prospérité des méchants l’amenait à douter de la bonté de Dieu. Mais Dieu a serré sa main et l’a rassuré en lui disant que, compte tenu du jugement de Dieu, les méchants ne prospèrent pas vraiment. La véritable prospérité, a découvert le psalmiste, se trouve dans le fait que Dieu est toujours avec lui : « Tu m’as saisi la main droite »  (v23). Et pour faire bonne mesure, Dieu lui a rappelé qu’il allait également le guider dans la vie et finalement l’accueillir au ciel (v24). N’est-ce pas merveilleux ?  Ainsi, donc, la prochaine fois que vous trébucherez, rappelez-vous que l  a puissante main de Dieu tient votre main et vous guide dans la vie - jusqu’à la maison !  Extrait de Notre Pain quotidien - 25/11/2009  par tabitha 
|
|
|
|
|
|
Infinie
|
 |
« Répondre #33 le: Novembre 26, 2009, 03:42:52 » |
|
Merci Tabhita pour tous ces messages que tu nous fais partager ! Je viens en ce moment en invité, et c'est enrichissant de lire ce que Dieu te donne à lire et à transmettre , Gloire à Dieu Oui il est bon d'exposer à Dieu ses misères, Dieu a toujours quelque chose à nous dire ou à accomplir, mais il ne faut pas Lui prescrire ce qu'il doit faire .. J'aimerais parler de la bataille et de l'inquiétude La bataille dans nos vies, ne se fait pas sans Lui, mais elle ne se fait pas toujours à l'extérieur de nous, mais bien souvent, elle se fait à l'intérieur, c'est à l'intérieur de nous que tout se joue, que la bataille se gagne, ou se perd, par manque de foi à cause de l'inquiétude Beaucoup à la fin de temps perdront la foi nous dit la Sainte Parole de Dieu, ce qui veut dire, ils arrêteront de croire, de demander, de prier, d'adorer Dieu en Esprit et en Vérité, parce qu' ils n'auront pas obtenu certainement ce qu'ils voulaient ! Ne soyons pas de ceux qui abandonnent le chemin étroit, ne perdons pas la bataille et ne nous laissons pas gagné par l'inquiétude ! Je viens d elire un message comment vaincre l'inquiétude écrit par Albert Leblond , du Pentecote juillet aout 2001 qui nous fera grandir dans nos batailles ! -L'inquiétude est inutile (Luc 12:24) -L'inquiétude est superflu (Luc 12:26) -L'inquiétude est incrédule (Luc 12:28) -L'inquiétude peut tuer (1Samuel 4:13-14) -L'inquiétude abat le coeur (Proverbes 12:25) -L'inquiétude doit être banni (Phillipiens 4:6) -L'inquiétude est contagieuse (Deutéronome20:  Jésus la dénonce et nous appelle à compter sur Lui, à Lui demander son secours, car il a promis de nous aider, de pouvoir à nos besoins, de nous inspirer dans notre défense ! Pour guérir de l'inquiétude, il faut : -Ecouter et obéir à ses paroles -Croire en son amour et sa puissance -Chasser par son Nom toute attaque de soucis et de doute -Mémoriser et confesser ce que Dieu à Dit et promis -Enfin, prier et adorer et parler en langues abondanment en privé, pour demeurer dans la communion et la dépendance de Dieu Alors nous vivrons libres, et heureux et vainqueurs Aprendre les versets par coeur : Mathieu 6:25 : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Luc 12:11-12 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ; car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. Philippiens 4:6-7 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. Psaumes 27:1 L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? L'inquiétude est vaincue ! Albert Le blond
|
Louez le Seigneur Yavhé le Tout Puissant Du haut de Son trône Illumine nos vies par son Amour infiniment grand !
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #34 le: Janvier 03, 2010, 07:37:25 » |
|
Au jour du malheur réfléchis… Ecclésiaste 7/14 Il y a des gens qui avaient tout et qui, brutalement, ont tout perdu, comme si « le sort s’était acharné sur eux ». Que faire alors ? Lever le point contre Dieu et remettre en question le peu de « croyance » que nous avions ? Ce serait évidemment plus facile que de se frapper la poitrine et reconnaître là, simplement, le résultat de notre état de péché. Nous sommes parfois loin de nous douter que nous sommes l’objet d’un combat entre le diable et Dieu. Notre âme est un enjeu. Le diable veut la maintenir et l’entraîner avec lui dans la mort. Jésus-Christ veut l’en arracher et la faire vivre éternellement. Malgré tout, le résultat dépend de notre choix personnel. On peut être quelqu’un d’exceptionnel et demeurer perdu dans ses péchés. Le jour du malheur est parfois nécessaire pour nous faire comprendre que notre croyance ou notre bonne moralité ne suffisent pas pour nous sauver. Nous devrions nous tourner vers Dieu en confessant que sin notre vie avait été dans la main de Jésus, nous n’en serions pas là. Loin de lui, nous nous exposons à de grandes détresses. Il est temps de nous dégager des pièges du diable, d’aller à Jésus qui a le pouvoir de pardonner nos péchés par son sang, de nous en délivrer et de reconstruire notre vie détruite. Loïc Colinet - trésor quotidien 20 juillet 2001  TABITHA 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #35 le: Janvier 16, 2010, 09:22:06 » |
|
QUI
La vie continue et nous avons tous nos soucis. Pour les uns, le point noir c’est la santé, la leur ou celle d’un être cher ; pour les autres, c’est un foyer qui se délabre où l’amour semble mort ; pour d’autres encore, c’est peut-être la précarité, le chômage.
Pensant à tous les tourments qui nous assiègent, le Christ nous a laissé ces paroles : « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez pas du lendemain car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » - Matthieu 6/33.
Jésus nous rappelle que dans la vie il y a une priorité absolue, celle que son règne soit dans nos cœurs. « Cherchez premièrement…. », or, le plus souvent, ce qui devrait se trouver en premier se trouve en dernier et même au tout dernier rang de nos préoccupations ! Combien cela est regrettable car alors, ce sont nos soucis qui prennent le dessus et qui nous écrasent !
Mettons Dieu en tête de nos pensées, de nos recherches concernant le bonheur et la conduite de notre vie. Il a promis qu’il prendrait soin de nous et qu’il pourvoirait lui-même à tous nos besoins. Certes, cela ne signifie pas que nous n’aurons plus rien à faire mais simplement qu’il rendra nos efforts utiles, qu’il nous apprendra à mieux vivre et qu’il changera nos ambitions, notre manière de voir les choses : tout cela fera que notre vie sera meilleure.
Cherchons donc, premièrement, le Royaume de Dieu et sa justice car, si l’on y réfléchit bien : qu’y a-t-il de plus urgent ?
Jean Comtesse Trésor quotidien 16 janvier 2010
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #36 le: Janvier 16, 2010, 09:25:11 » |
|
QU'Y A-T-IL DE PLUS URGENT  La vie continue et nous avons tous nos soucis. Pour les uns, le point noir c’est la santé, la leur ou celle d’un être cher ; pour les autres, c’est un foyer qui se délabre où l’amour semble mort ; pour d’autres encore, c’est peut-être la précarité, le chômage. Pensant à tous les tourments qui nous assiègent, le Christ nous a laissé ces paroles : « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez pas du lendemain car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine »  - Matthieu 6/33.  Jésus nous rappelle que dans la vie il y a une priorité absolue, celle que son règne soit dans nos cœurs. « Cherchez premièrement…. »  , or, le plus souvent, ce qui devrait se trouver en premier se trouve en dernier et même au tout dernier rang de nos préoccupations ! Combien cela est regrettable car alors, ce sont nos soucis qui prennent le dessus et qui nous écrasent !  Mettons Dieu en tête de nos pensées, de nos recherches concernant le bonheur et la conduite de notre vie. Il a promis qu’il prendrait soin de nous et qu’il pourvoirait lui-même à tous nos besoins. Certes, cela ne signifie pas que nous n’aurons plus rien à faire mais simplement qu’il rendra nos efforts utiles, qu’il nous apprendra à mieux vivre et qu’il changera nos ambitions, notre manière de voir les choses : tout cela fera que notre vie sera meilleure.  Cherchons donc, premièrement, le Royaume de Dieu et sa justice car, si l’on y réfléchit bien : qu’y a-t-il de plus urgent Jean Comtesse Trésor quotidien 16 janvier 2010  TABITHA 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #37 le: Février 01, 2010, 10:58:19 » |
|
Ne JAMAIS désespérer « Mais pour vous, qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice, et la santé sera dans ses rayons, et vous sortirez et bondirez comme les veaux d'une étable« (Malachie 4/2) Réalisée déjà par la première venue de notre glorieux Sauveur, cette prophétie, qui doit avoir un accomplissement plus éclatant encore lors de son retour, est en même temps une promesse pour notre vie journalière.  La route est-elle ténébreuse pour toi aujourd'hui  L'obscurité de la nuit te semble-t-elle plus noire et plus profonde  Ne désespère pas, car le jour s'approche.  L'heure la plus sombre est celle qui précède l'aurore.  Le soleil qui va se lever pour toi est LE SOLEIL, le Soleil de justice, dont tous les rayons sont sainteté.  Il vient te réjouir de cette lumière où brillent sa justice et sa miséricorde. A sa clarté vivifiante, tu trouveras le salut. Jésus est la manifestation de la sainteté de Dieu, en même temps que de son amour. Notre délivrance, quand elle viendra, sera sûre, car elle est juste. La seule question que nous poserons sera de savoir si nous craignons le nom du Seigneur. Si nous révérons le Dieu vivant en marchant dans ses voies. S'il en est ainsi, la nuit, pour nous, sera de courte durée ; et lorsque le matin paraîtra, toute maladie et toute tristesse de notre âme disparaîtront pour toujours.  Lumière, chaleur, joie, clarté de vue seront notre partage, accompagnées de la guérison de toute infirmité et de toute peine.  Jésus s'est-il levé sur nous? Réjouissons-nous à ce soleil. A-t-il caché sa face? Attendons son lever.  Aussi sûrement que l'astre du jour, il va briller pour nous. Spurgeon aujourd'hui, méditations quotidiennes. Lundi, 01 février 2010  tabitha
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #38 le: Février 04, 2010, 10:16:47 » |
|
GRANDISSEZ "Mais pour vous, qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice, et la santé sera dans ses rayons, et vous sortirez et bondirez comme les veaux d'une étable"  (Malachie 4:2) Lorsque le soleil brille, les malades sortent de leurs chambres pour se promener et respirer l'air pur. Quand le soleil amène le printemps et l'été, les troupeaux quittent leurs étables pour aller pâturer sur les alpages élevés. Et nous aussi, lorsque nous sommes en communion avec notre Dieu, nous abandonnons la demeure du désespoir pour marcher au large dans les champs d'une sainte confiance  Nous gravissons les montagnes de la bénédiction, et nous trouvons dans leurs gras pâturages, qui s'étendent tout près du ciel, une nourriture abondante inconnue aux hommes de ce monde "Vous sortirez et vous croîtrez"  C'est là une double promesse. Ô mon âme,  désire-les toutes deux avec ardeur ! Pourquoi resterais-tu dans ta prison  Lève-toi et cours en liberté. "Mes brebis, dit Jésus, entreront et sortiront et trouveront de la pâture"  Sors donc, et va te nourrir dans les riches prairies de son amour infini. Pourquoi rester un enfant dans la grâce  Les jeunes taureaux croissent rapidement, quand ils sont bien nourris ; et toi, tu as les tendres soins de ton Rédempteur.  Crois donc dans la grâce et la connaissance de Jésus ton Sauveur.  Ne reste ni comprimé, ni étiolé. Le soleil de Justice s'est levé sur toi.  Ouvre ton coeur à ses rayons bienfaisants, comme le bouton d'or à ceux du soleil, pour qu'il te fasse grandir et croître à tous égards. Spurgeon aujourd'hui, méditations quotidiennes.  Mardi, 02 février 2010  tabitha 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #39 le: Avril 12, 2010, 10:03:54 » |
|
IL Y A ENCORE DE L'ESPOIR Quand il n'y a plus d'espoir, c'est terrible. « Un monde sans espoir est irrespirable » disait André Malraux. La dépression, nous le savons, se traduit par une profonde lassitude, de la tristesse, du découragement, des angoisses. Le déprimé se renferme sur lui-même, il n'a plus envie de vivre. La dépression n'est pas une maladie nouvelle, mais très ancienne. Elle avait d'autres noms, mais le résultat était le même. Un homme de la Bible qui a vécu il y a vingt-cinq siècles a connu ce terrible mal. Il s'appelait Jérémie. Mais il s'en est sorti par la grâce de Dieu. Comment ?Écoutons-le : « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, quand mon âme s'en souvient, je la sens défaillir, elle est abattue au-dedans de moi »  Vous avez là un homme déprimé. Mais voilà son remède à la dépression : « Voilà la pensée dont je veux nourrir mon cœur, et qui me rendra l'espérance : les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas arrivées à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin » (Lamentations de Jérémie 3/19-23)  Voulez-vous refaire surface ?  Voulez-vous reprendre courage et repartir dans la vie d'un pas nouveau ? Alors, je vous en supplie,  nourrissez votre cœur des paroles de Dieu.  Lisez l'Évangile.  Attachez-vous aux promesses de Dieu qui sont certaines et véritables, dignes de toute votre confiance l'espoir renaîtra pour vous.  Ne vous enfermez pas dans votre désespoir, alors qu'il y a pour vous une solution : Jésus et sa Parole ! Joël Chédru – trésor quotidien 23 juillet 2009  tabitha 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #40 le: Avril 14, 2010, 09:20:11 » |
|
Aux chrétiens blessés, meurtris, tentés, éprouvés, découragés « Ainsi, parle l'Éternel : « Quand il se trouve du jus dans une grappe, on dit : Ne la détruis pas, car il y a là une bénédiction. J'agirai de même, pour l'amour de mes serviteurs, afin de ne pas tout détruire »  (Esaïe 65/8). C'est la même vérité que présente l'Évangile, lorsque parlant de Jésus, il rappelle une autre prophétie d'Esaïe : « Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point le lumignon qui fume »  (Matthieu 12/20). L'ensemble de ces textes démontre  la délicatesse et l'amour de Dieu, particulièrement manifestés à l'égard des chrétiens blessés, meurtris, tentés, éprouvés, découragés.Considérant ta vie, Dieu voit peut-être un fruit qui a perdu de sa fraîcheur, un fruit peu appétissant. S'il était à sa place, l'homme le jetterait sans doute ; mais lui, le Seigneur, il regarde attentivement et il s'écrit : Ne détruis pas cette grappe, car il y a encore du jus, c'est-à-dire la bénédiction ! Dis-mon frère, ma sœur, toi qui doutes, qui t'éloignes ; toi qui est comme écrasé, malmené, inquiet ; oui, dis-moi ce que tu en penses vraiment. Tu as « encore du jus », n'est-ce pas ? Même si le roseau (que tu es) est cassé, même si ta mèche fume, tu peux reconnaître qu'au fond de ton cœur, il reste une bénédiction. Alors,  je t'exhorte à reprendre courage. Jésus ne détruit pas : il construit ; il répare, il relève  Il comprend parfaitement et il a le pouvoir de pardonner et de redonner toute sa fraîcheur à ta foi et à ta vie. « Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point le lumignon on qui fume »  André Pinguet Trésor quotidien 12 juin 2009  tabithaeve 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #41 le: Avril 18, 2010, 10:54:09 » |
|
J'ai une bonne nouvelle pour vous ! DIEU EST COMME UN SOLEIL PSAUME 84/12 L'énergie solaire ! Source d'énergie propre et durable, énergie de demain disent certains... [/u] Dieu est la lumière qui nous éclaire et la puissance qui nous vivifie. De même que nous ne pourrions pas vivre sans le soleil, sans Dieu nous ne pouvons connaître la vie véritable, la vie éternelle. La Bible dit : « Dieu est infiniment grand, revêtu d'éclat et de magnificence »  (Psaume 104/1). La toute-puissance divine n'a de limite que notre incrédulité. Jésus l'a dit haut et fort : « Tout est possible à Dieu »  (Marc 10/27) ; mais aussi « Tout est possible à celui qui croit »  (Marc 9/23). Sa lumière, sa puissance sont pour nous  Amis, vous qui êtes fatigués, vous qui avez perdu tout votre dynamisme, pendant un temps vous avez lutté courageusement,mais sans résultat. Vous avez l'impression qu'il y a un ressort de cassé dans votre vie. Vous n'en pouvez plus, vous n'avez plus d'énergie et le découragement s'est emparé de votre cœur. Vous vous sentez faible, si faible que vous êtes au bord de la dépression.  J'ai une bonne nouvelle pour vous : l'Évangile de Jésus-Christ, « puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit »  (Romains 1/16). Non, l'Évangile n'est pas une lettre morte, mais une parole vivante, puissante, capable de renouveler votre énergie physique, morale et spirituelle, parce que l'Évangile c'est la Parole de Dieu. Dieu ne vous demande qu'une seule chose pour connaître un regain d'énergie, pour vivre cette expérience de renouveau : croire simplement sa Parole et lui faire confiance. DIEU EST COMME UN SOLEIL  Psaume 84/12 Joël Chédru (revue « Pentecôte » avril 2010)  tabithaeve  et bonne semaine
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #42 le: Mai 22, 2010, 05:15:49 » |
|
"Que mon âme se glorifie en l'Eternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent !"  psaume 34/3 Le malheur a-t-il frappé à votre porte ? S'est-il installé dans votre cœur au point de vous priver de tout bonheur ? S'il y a un moment dans notre vie où nous avons tendance à nous renfermer, c'est bien souvent au jour de la détresse. ECOUTEZ !  Écoutez ce que le Seigneur veut vous dire et vous enseigner au travers de l'exemple du roi David.  Ne fermez pas votre cœur, tendez simplement l'oreille pour que votre foi soit fortifiée (Romains 10/14  ) et  contemplez déjà cette merveilleuse délivrance qu'il veut vous accorder. Voici l'une des promesses contenues dans ce psaume de victoire, promesse semblable à un rayon de soleil qui transperce les plus sombres nuages. « Quand un malheureux crie, l'Éternel l'entend et le sauve de toutes ses détresses »  Quelle que soit l'origine de votre souffrance, de votre peine, de votre désarroi, de votre tumulte, vous qui pleurez dans le secret  , vous dont la douleur est devenue le pain quotidien,  Dieu promet de vous écouter  Faîtes-lui connaître la raison de votre chagrin, répandez votre cœur devant lui... il entend, bien plus, il affirme vous accorder une pleine victoire. Reprenez courage,  ne vous laissez pas vaincre par le mal, ne permettez pas au fatalisme de vous submerger mais écoutez la douce voix du Bon Berger qui vous dit : « Venez à moi, laissez votre fardeau, je veux prendre soin de vous ».  Sébastien Saclier – trésor quotidien 19 mai 2010  tabithaeve 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #43 le: Juin 23, 2010, 02:34:35 » |
|
VOUS VERREZ LA DIFFERENCE !  Deux attitudes différentes devant l'épreuve, selon que l'on connaît Dieu ou que l'on ne le connaît pas... Lorsque surgissent l'adversité et les problèmes insolubles,  l'homme sans Dieu, après avoir lutté par ses propres moyens sans obtenir de résultat, sombre peu à peu dans le découragement, voire le désespoir et envisage en désespoir de cause, de « se faire du mal », d'attenter à sa vie  Dans Actes 16  , nous apprenons que deux de ses serviteurs, Paul et Silas, bien qu'emprisonnés au fond d'un cachot, « priaient dans l'épreuve et chantaient des louanges  ». A l'opposé, nous voyons le geôlier qui, parce qu'il croyait que ses prisonniers s'étaient enfuis (v25  ) et qu'il allait ainsi perdre son emploi, était prêt quant à lui, à mettre fin à ses jours. Si aujourd'hui vous vous trouvez dans une situation inextricable , je voudrais vous dire cette parole, celle-là même que Paul dit à ce geôlier : « Ne te fais pas de mal ! ». Dieu a une solution pour vous  Il est celui qui veut apporter l'espoir au sein de la détresse et la joie malgré la difficulté.  Il veut vous aider à lui faire confiance, à compter sur lui quel que soit le souci rencontré et il est prêt à intervenir si vous vous reposez sur lui. Ce sera ainsi une réaction exemplaire qui permettra à votre entourage de voir « la différence qu'il y a entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ». « Vous verrez de nouveau la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas »  (Malachie 3/18)  Dieu attend un comportement exemplaire de la part de celui qui le sert  Frédéric Dupille – trésor quotidien 2 février 2010  tabithaeve 
|
|
|
|
|
|
tabithaeve
|
 |
« Répondre #44 le: Juin 29, 2010, 06:34:39 » |
|
Laissons faire Jésus ! C'est toujours lui qui fait le premier pas vers nous. Jésus est allé le premier vers Jean-Baptiste et, en vérité, il en est toujours ainsi avec le Seigneur. Il a, un jour, frappé à la porte de notre cœur alors que, pour la plupart, nous ne le cherchions pas ; et nous lui avons ouvert. Cependant, comme Jean-Baptiste, il nous arrive de nous opposer et d'argumenter parce que nous ne comprenons pas où il veut nous conduire. Pourtant, Jésus nous demande simplement de lui faire confiance et de le laisser faire : « Laisse faire maintenant car il est convenable que nous accomplissions tout ce qui est juste « !  C'est toujours juste de vivre selon la volonté de Dieu ! Le laisser faire n'est pas toujours facile mais soumettons-nous,  laissons-le nous diriger et s'il y a en nous des zones de résistance, des lieux de non-droit, des choses que nous n'avons pas encore soumises à sa volonté,  hâtons-nous de lui obéir car si nous lui résistons trop longtemps, nous risquons un jour de le regretter amèrement. Pourquoi vouloir tout comprendre  Faisons comme Jean-Baptiste qui rapidement ne lui résista plus !  Quelle grâce lorsque quelqu'un s'abandonne entièrement entre les mains d'amour du Seigneur, car alors, le ciel s'ouvre et la voix du Père se fait entendre comme jamais auparavant dans son cœur. Lorsque Dieu parle, il le fait clairement, pour faire connaître à son enfant les choses essentielles à son salut, à sa guérison, à sa paix. Il parle directement par son Esprit à notre esprit, son objectif étant de glorifier Jésus, son Fils, qu'il a donné pour le salut de l'humanité.  Laissons-le donc faire, ne lui résistons plus, il sait où il nous conduit.  Yvan Cassar – trésor quotidien 29 mars 2010  TABITHAEVE 
|
|
|
|
|
|